Respecte ton ex. Non négociable quand il y a des enfants dans l’histoire

Oui je suis un peu remontée. Je lis des témoignages de parents qui souffrent parce que leur ex est infect avec eux. Et j’ai envie de crier : Respecte ton ex ! Surtout s’il vous avez eu des enfants ensemble !

A un moment donné, tu l’as aimé ton ex. Et à un moment donné… la vie vous a donné la chance d’avoir un ou des enfants ensemble. Assume.

C’est tellement facile d’être un haineux ! C’est plus dur d’être tolérant et respectueux ! Dommage, parce qu’en fait en faisant ça, tu t’envoie des ondes négatives. Tu ne connais pas le principe ? A chaque fois que tu envoies des ondes négatives à une autre personne, tu te les récupères dans ta vie.

Les lois de l’univers ?

Tu as déjà vu ces gens qui sont tout le temps en train de se plaindre et à qui il arrive toujours des misères ? Et bien c’est vrai, il leur arrive toujours des misères… parce qu’ils les attirent.

En fait, tu fais la même chose quand tu te mets à détester ton ex. Tu envoies du négatif dans ta vie et dans celle de tes enfants… dommage non ?

Le pire, c’est que c’est insidieux, transparent. Presque ni vu ni connu. Sauf qu’en ne respectant pas une des personnes les plus importantes dans la vie de ton enfant… c’est comme si tu ne respectais pas ton propre enfant. Et ça, c’est vraiment dommage aussi.

Souviens-toi : quand tu fais du mal à ton ex, tu fais indirectement du mal à tes enfants.

Au fond, si tu te sens plein de haine envers ton ex, je crois que c’est important pour toi de faire un travail en profondeur pour comprendre pourquoi.

Pourquoi tu as besoin de détester ton ex. Qu’est-ce que ça t’apporte ? Tu y gagnes quoi ? Tes enfants y gagnent quoi ? 

Je suis d’accord avec toi… il n’y a rien à y gagner en fait… même pas pour toi !

Ceci est un billet d’humeur, écrit sur le vif du moment. Parce que parfois, ça fait du bien de dire les choses tout simplement. Alors même qu’il ne s’agit absolument pas de mon histoire personnelle. Mon histoire de séparation, elle se passe vraiment mieux que mon mariage en fait (là je vous mettrais bien un smiley mort de rire mais.. je ne peux pas ^^). Si tu veux en lire un peu plus, c’est par ici

Bref. Laissons les enfants à leur place d’enfant, non ?


Partager cet article
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  

You May Also Like

Laisser un commentaire