Perdre la garde des enfants : comment garder patience quand tout semble aller contre nous ?

C’est la leçon de vie que je tire de l’interview de Virginie. Maman poule de 2 enfants, bienveillante et investie dans sa parentalité. Elle perd son droit de garde alternée… et vous verrez au cours de l’interview comment c’est arrivé… Comment garder patience quand tout semble aller contre nous ? Comment a-t-elle fait pour dépasser cette épreuve de la vie ?

Parcours de parents séparés

C’est parce que son témoignage est courageux, son parcours assez hors normes que j’ai eu un grand plaisir à interviewer Virginie, qui vit en région parisienne.

Cette maman a une énergie incroyable. Elle cumule un emploi de consultante RH salariée et de conseillère en image à son compte. Elle est talentueuse et investie dans tout ce qu’elle mène dans sa vie.

Bref une maman combative, positive et persévérante qui avance, pas à pas, malgré les revers de situation.

Perdre la garde des enfants n’est pas une fatalité

Parce que dans les cas de séparations, rien n’est immuable. Les situations peuvent évoluer. Et c’est ce qui est important à retenir dans le cas de la garde des enfants.

Et heureusement, Virginie a pu faire évoluer la situation favorablement, mais je n’en dit pas plus !

Parfois, il faut se faire accompagner quand les difficultés sont trop grandes. Parfois aussi, se plonger dans des livres inspirants peut aider. Si vous cherchez des références, vous pouvez d’ailleurs regarder par ici

Et parfois on regarde comment ça se passe pour les autres, quelles sont les erreurs à éviter ou les bons conseils à appliquer.

Je vous laisse visionner la vidéo.

Vous pouvez l’ouvrir dans YouTube si vous préférez.

Et vous pourrez déposer un pouce bleu 😉 (dans YouTube)

Bon visionnage



Partager cet article
  •  
  •  
  • 70
  •  
  •  
  •  
  •  

You May Also Like

Laisser un commentaire